main_balanantErwan Balanant demande aux députés du Finistère que toute la clarté soit faite sur l’état des installations nucléaires de l’Île Longue, alors que des journalistes pointent d’importantes failles de sécurité.

« Suite aux révélations du journal du Télégramme sur les failles de sécurité de l’Ile Longue et à la demande d’enquête administrative de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, nous interpellons les député(e)s du département du Finistère afin qu’ils déposent à l’Assemblée Nationale la demande de mise en place d’une commission d’enquête parlementaire portant sur la sécurité des installations nucléaires de l’ile Longue », annonce Erwan Balanant, délégué national du Mouvement Démocrate, dans un communiqué.

« Il est inconcevable qu’une installation de ce type paraisse si vulnérable et une investigation doit rapidement déterminer si les failles de sécurité révélées par les journalistes sont avérées. Dans l’affirmative, il appartiendra au Gouvernement avec les responsables militaires de mettre en place, rapidement, un programme de sécurisation du site », appelle-t-il.

« Il est important que les Finistériens et les Français puissent être rassurés sur la sécurité mais également sur l’efficacité de ces coûteux investissements », conclut-il.

Pour aller plus loin : l’article du Télégramme sur les failles de sécurité de l’Île Longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>